Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Amandine
Les créations d'Amandine
19 mai 2011

J-50

Bonjour à tous et à toutes,

revoilà des nouvelles des préparatifs après 50 jours. Ça passe si vite... plus que 50 jours avant le jour J. 50 jours pour terminer fleurs, menu, arbre à dragées, déco table des enfants et d'autres choses que je dois oublier dans l'instant présent.

Justement, l'arbre à dragées avance. L'enduit fini et plus que sec depuis le temps, à commencé à être poncé. Ponçage qui demeurera grossier puisque la surface des arbres n'est pas lisse elle non plus. Après, restera le travail de maquette avec les petits accessoires que javais mis sur le blog il y a quelques mois de cela.

D'autres petites choses ont été faites ou commencées : déco table d'honneur, boutonnières.

Photo_012

Ci-dessus, un élément de décoration de la table d'honneur : un A et un M qui se mêlent l'un à l'autre. Élément créé de toutes pièces. Les lettres, à la base, c'est un simple porte serviettes en papier (pas le porte serviettes mais les serviettes bien sûr) trouvé par hasard dans un magasin. Nous l'avions acheté sans trop savoir à quoi il allait servir. Puis me vint l'idée d'y coller deux tubes à essai en verre que j'avais gardés (dans ma famille on dit C.P.T.S. "Ça Peut Toujours Servir"). J'ai donc collé les tubes à essai, mis de belles orchidées artificielles auxquelles j'ai ajouté (cela n'apparait pas sur la photo) des volutes en fil coloré et du papier de soie dans le bas afin de faire ressortir le tout. Et le tour est joué!

Photo_018

Ci-dessus, la première boutonnière réalisée. Ces boutonières seront portées par le marié, mon père, le père du marié et le témoin du marié. Elle est un parfait rappel de mon bouquet (que j'ai à finir d'ailleurs...). Je l'ai réalisée en collant une feuille sur une broche spécialement faite pour cela, puis j'ai collé la fleur d'orchidée, fait les volutes (qui se rapprochent d'antennes d'insecte en définitive) et pris de petits brins verts à la base avec le fil de fer coloré. Pour celles qui voudraient faire cela elles-même, prévoyez une troisième main! en effet, un coup de main est le bienvenu.

Voilà pour aujourd'hui. Dès que l'arbre à dragées sera fini de poncer et de peindre, j'en mettrai une photo car pour le moment, la différence avec la dernière photo ne se voit pas vraiment.

Bonne fin de semaine et très bon week-end à tous. A bientôt pour de nouveaux bricolages.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les créations d'Amandine
Archives
Newsletter
Publicité